Grisha de Leigh Bargudo


Je commence enfin cette saga ! Il serait temps maintenant que les trois tomes sont sortis, plus d’excuses !


On a décidé à deux avec mon amie Adeline de débuter ce cycle de l’univers Grishaverse et je pense qu’on n’a pas été déçues (vous pouvez retrouver sa chronique sur son blog : shiawase.wordpress.com).


On va suivre une jeune fille qui se nomme Alina, elle est cartographe et est en mission avec un camp assez important pour traverser le Shadow Fold.
Qu’est-ce que le Shadow Fold ? C’est un épais brouillard peuplé de monstres qui sépare le royaume en deux. Parmi ce camp elle est accompagnée par son meilleur ami Mal qui fait parti lui des traqueurs (branche militaire). Mais le pays et le Roi compte énormément sur d’autres personnes : Le Darkling et les Grishas.
Qui sont-ils ? Ce sont des personnes qui dès leur plus jeunes âges ont été détectés avec certaines capacités comparé à de la magie. C’est lors de cette expédition que le destin d’Alina va être bousculer et qu’elle va devenir à son tour une Grisha.

J’ai très vite été embarquer dans l’histoire d’Alina qui du jour au lendemain va voir tout ce qu’elle connaissait s’envoler, pour un monde qu’elle ne concevait pas.
La communauté Grisha est très attrayante, elle est divisée en plusieurs faction (voir image ci-dessous) rassemblant ceux qui ont le même pouvoir. J’avoue avoir eu du mal avec ces noms, difficile pour moi à prononcer 🤣! 


Cette communauté est dirigée par Le Darkling ! Un jeune homme qui se démarque de tout les autres à cause de ces dons et qui a les faveurs du roi.
Donc comment vous dire quand Alina va débarquer dans cette société il y a de quoi être perdue surtout qu’elle n’est pas une simple Grisha…

Alina est quelqu’un que j’ai bien apprécié du fait qu’elle souvent hésitante dans son nouveau rôle et qu’elle ne sait pas designer comme une héroïne dès le début. Elle a une force de caractère mais reste tout de même semblable à ce qu’elle était autre fois.

On a également le personnage de Mal dont je n’ai pas trop envie de parler 😂. Je ne l’ai en aucun cas apprécié ! C’est du tout vu, c’est toujours lui qui a raison, c’est toujours lui qui fait n’importe quoi mais on lui pardonne, vous voyez ?

Mais en revanche je vais vous parler de mon cher Darkling ! On est vite subjugué par lui tout comme notre protagoniste ainsi que tous ceux qui l’entoure. On ne sait pas grand-chose de lui mais il parait sincère et protecteur qu’on garde les yeux fermés tout du long du récit. Pour ma part en tout cas ! 😉

L’histoire est très fluide et prenante à tel point que je faisais de grosses séances de lectures et que le livre c’est terminé en 3 jours seulement !
Je pense ne pas tarder à enchaîner avec le prochain pour ne pas perdre le fil de l’histoire et pour pouvoir continuer avec les autres œuvres du Grishaverse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas