Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas



Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est le mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

Mon avis :

On le sait qu'avec moi les réécritures de contes ne font pas long feu.
C'est donc lors du challenge : cold winter challenge organisée par Margaud Liseuse que je me suis mise à cette lecture et je l'annonce, ça été un immense coup de ❤.

On est en plein dans une réécriture de La Belle et La Bête donc laissez moi vous présenter, 
La Belle : Feyre est une jeune fille issue d'une famille de 3 sœurs. Sa mère est morte étant enfant et son père à mis leur famille en péril suite à la ruine de son entreprise. Ils se retrouvent donc pauvre et affamer tous les jours. C'est à notre héroïne de subvenir tant bien que mal au besoin de sa famille.
Elle chasse pour pouvoir les nourrir et c'est au cours d'une de ses chasses que son destin va basculer et qu'elle va rencontrer Tamlin.

Tamlin c'est la Bête : il est ce qu'on appelle un "Fae" un immortel qui vit au delà des Terre des mortels. Il est le seigneur de la cour du Printemps et il est également frappé par une malédiction qui se caractérise par le port d'un masque ( masque représentant un animal).




Suite à l'incident survenu lors de sa chasse Feyre va vite être entraîner dans le monde des Fae, un monde qu'elle déteste plis que tout. Pour elle, une seule chose compte, s'enfuir au plus vite. Mais évidemment tout ne va pas se dérouler comme elle l’espérait. Ceux qui connaissent le conte comprendront vite certains éléments du récit. 

J'ai énormément aimé chacun des personnages qu'on va rencontrer au cours de cette histoire. Chacun on une histoire très bien développé par l'autrice ce qui les rends encore plus cruel ou plus emphatique.
Pour une fois j'ai vraiment accroché avec notre héroïne, ce qui ne m'arrive que rarement. Elle est plutôt froide et forte d'apparence à cause de son passé mais au fond elle ne demande qu'une chose : être aimée.
Quant à Tamlin c'est l'homme un peu trop parfait mais qu'on trouve tellement craquant donc on adopte 😂👍 ce qui contraste beaucoup avec le mystérieux Rhysand, mais je n'en dirai pas plus à son propos pour éviter de vous spoiler.

Pour moi cette revisite du conte de La Belle et La Bête est très bien menée par l'autrice qui nous fait pas un copié coller mais qui au contraire nous conte une nouvelle histoire tout en gardant la trame de l'histoire et en apportant plusieurs détails.

Je pense vous avoir assez vendu les mérites de ce livre et la seule à vous dire c'est de foncez l'acheter ou le lire. J'essaye de convertir plusieurs autour de moi donc c'est pour vous dire 😉

Commentaires

  1. Bonjour à toi ! Je te souhaite une bonne année. Tu m'as donner envie de le lire. J'adore les disney donc des conte reecri j'adore. Je te suis sur Insta sur YouTube enfin un peu partout et sur tn blog maintnan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça ;) Meilleurs vœux pour cette année 2019

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !

    Très joli blog, en espérant que cette année 2019 soit une belle réussite pour ton blog.
    Pour en revenir à la chronique actuelle, et bien cela me pousse encore plus à me procurer ce premier tome. Mais bon, pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à continuer ma lecture en cours.

    Enfin bref, hâte de voir tes prochains articles !

    Euphox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me soutenir !
      Il faut que tu te lances c'est obligé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos