Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos





Pourquoi une relecture Des fiancés de l'hiver ? Je vous avoue avoir pratiquement oublié ce qui se passé ainsi que l'intrigue de l’histoire.
Alors j'ai décidé de m'y remettre et pour de bon (le deuxième tome est déjà dans ma PAL).

On retrouve notre petite Ophélie qui possède deux dons assez particuliers que je vous laisse découvrir 😉Elle va être fiancé un peu de force à Thorn, une homme qui vient du Pôle, un pays lointain. Et évidemment, elle va devoir tout quitter pour le suivre.
Elle va vite se rendre compte que la vie sur le Pôle est très différente et très dangereuse et qu'en plus de ça elle n'est en aucun cas la bienvenue.

Christelle Dabos nous ouvre les portes d'un nouveau monde et d'un nouvel univers que je n'avais jusqu'à présent pas lu, ce qui pour ma part était très agréable à imaginer.
Entre fantasy et steampunk, l'ensemble créé une harmonie surprenante.

Si on se tourne un peu plus vers nos personnages on a un assortiment de personnalité tout autant étonnante que déconcertante. Je pense d'ailleurs à Berenilde, qu'à Freja ou à Archibald qui ne sont pas près de nous décevoir pour la suite. Mais ce n'est pas d'eux dont je veux un peu plus vous parler 😊

Nous avons nos deux personnages principaux, nos fiancés, Ophelie et Thorn.

Je ne sais pas si j'ai apprécié notre Ophélie ou pas en fait 🤔
Certains de ces comportements sont juste et courageux et d'autres sont plutôt banal ou naïf ce qui peut être un peu agaçant mais en y repensant, là, je me dis que ça rend le personnage un peu plus vraie et plus proche de nous. Donc au final c'est un bon point 😂

Pour Thorn, on a pas trop eu l'occasion de le voir dans ce premier tome. Ce qui me rend d'autant plus curieuse et intriguer par ce personnage. C'est quelqu'un d'apathique, de terne qui rebute énormément les personnes qui l'entoure. On est tout de même préoccupé par son sort et il nous surprend tellement dans certaines scènes qu'on l'aime notre Thorn !

Un récit doux et paisible sur le début qui caractérise bien Ophélie et un récit rythmé et dur par la suite qui correspond tout à fait à Thorn.

Maintenant il faut enchaîner !

Commentaires

  1. Coucou ma belle !

    C'est en lisant ta chronique que je me rends compte ne plus avoir de souvenirs des 3 tomes... Tu imagines une relecture des 3 tomes ? Je ne sais pas si j'en aurai le courage ! Peut-être le dernier tome, lorsque le T4 sortira, qui sait !

    Bref, ravie que tu ai su t'immerger dans l'univers de Christelle Dabos, et quelle photo !

    Euphox 🦊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des bons pavés donc refaire les 3 tomes c'est chaud mdr !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas