Reine de cendres d'Erika Johansen




Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture : Reine de Cendres.

Très attirée par cette future lecture par la petite phrase d’accroche signé Emma Watson, puis grâce également à mes compatriotes de la blogosphère qui n’ont cessé d’en parler donc allez hop on se lance !

"Je suis la mort. Que je vienne vite,
ou lentement, on ne peut me tromper."

On se retrouve dans un monde dirait-on médiéval divisé en plusieurs royaumes. Et notre récit va se pencher plus sur le Royaume Tearling.
Ce royaume est pauvre, miséreux et il est sous la coupe d’un autre empire qui se nomme Mortmesne. Qui se trouve sous le règne de la Reine Rouge (ce qui annonce quelque chose d’assez mauvais).
Du côté du Tearling il est à ce moment là gouverner par le Régent qui n’est d’autre que le frère de la Reine décédée.

C’est alors qu’on se tourne vers une jeune fille/jeune femme : Kelsea. Elle vit en compagnie de parents d’adoption très loin de toute histoire concernant la couronne. Evidemment on sait très vite qu’elle est la seule fille héritière de la dernière Reine et qu’elle va devoir à présent assumer ce rôle.
Mais bien sûr le chemin ne va pas être sans embuche. Accompagnée des plus fidèles gardes de la Reine, va-t-elle arriver jusqu’au trône ?


Plonger directement dans cette histoire et dans cette quête, nous laisse dans la totale découverte de ce monde, même si plusieurs fois dans le récit plusieurs indices nous indiquent des similitudes avec notre réalité actuelle (auteur de livre, personnage de l’histoire, pays existant).
Ce point là a été pour moi très intriguant, en sauront-on davantage par la suite ? Qu’est-il arrivé bien avant ? J’avoue, je ne sais pas si l’auteur nous aura fait part de cela dans les tomes suivants.

"Aisa s'éloigna, avec Bilbo Le Hobbit sous le bras.
Kelsea resta à la regarder, partagée entre l'envie d'observer les enfants 
et celle de relire une fois encore Le Seigneur des Anneaux."

Mis à part ce sujet que je voulais aborder avec vous, on est complètement dans un roman de fantasy ! L’élu, la quête, le voyage, le « grand méchant », tout est là et s’accorde parfaitement !
Cela s’entend, Kelsea va être soutenue par plusieurs personnages qui vont graviter autour d’elle et apporter énormément au déroulement de l’histoire et à notre princesse. Je pense particulièrement à Massue, Pen, Andalie ou le Fletch.

Quant au personnage de Kelsea, elle est très intéressante. Elle est décrite comme une jeune fille/ femme de 19 ans quelconque au contraire de sa mère qui était une très belle femme. Elle a l’esprit vif et un courage infaillible qui va bien lui servir au cours de ses aventures.
C’est une héroïne que j’ai énormément appréciée, son côté mature et très diplomatique m’ont fortement plu.


Plusieurs épreuves attendent encore nos personnages et c’est avec un réel intérêt que je me pencherai bientôt dessus. Si vous aimez la fantasy, les complots et tout ce qui touche à la couronne, ce roman est fait pour vous ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas