La boîte à musique T1/2 de Carbone et de Gijé




Je ne suis pas habituée à lire des BD mais ayant vu celle-ci sur plusieurs Insta, je me dis que j'ai bien fais de la demander à Noel 😄

On est tout de suite embarqué avec notre jeune Nola qui reçoit pour son anniversaire de son père, la boîte à musique qui appartenait à sa mère. Celle-ci est décéder et Nola le vit mal.
C'est alors qu'elle va s'apercevoir que quelque chose bouge à l'intérieur.
Est-ce un rêve ?
Une fille de son âge prénommée Andréa va lui donner certaines instructions et HOP ! Nola se retrouve minuscule et en plus de ça pénètre dans la boîte à musique.
C'est de là qu'elle fait la découverte du monde Pandorient.



J'ai enchaîné (et heureusement) les deux tomes et je dois dire que j'ai passé un excellent moment ! Une petite préférence tout de même pour le deuxième volume.

Les personnages sont pleins de vie et haut en couleur, grâce à l'auteur qui a su leurs donner vie et les rendre très intéressants mais aussi grâce à l'illustrateur qui nous donne une palette de couleurs à couper le souffle !
On a également un univers : Pandorient qui peut être très bien exploité et très enrichissant.




Et il faut le dire, les deux tomes sont de magnifiques objets livres ! 😍

Je serais bien évidemment au rendez-vous pour la nouvelle aventure de Nola et ses amis lors du prochain volume !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Reine de cendres d'Erika Johansen