Outlander tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon




Bonjour à tous les loulous ! 😺

Je reviens aujourd’hui après un petit moment pour vous parler brièvement du tome 3 de la célèbre série Outlander. Oui un petit moment puisque ce troisième opus faisait 1013 pages !

Alors pourquoi vous parler brièvement de ce tome ? Tout simplement, parce qu'il y en a deux autres avants donc ce qui veut dire spoiler et je n’ai pas vraiment envie de faire ça. 👍
Je vais juste vous donner mon ressenti et de la comparaison livre/série.


Je suis une très grande fan de ce cycle et donc je atèle au moins à lire jusqu’au cinquième tome avant l’adaptation de celle-ci soit sortie.
Depuis le tome 2 je fais cette lecture avec ma meilleure amie avec qui je partage à la passion de la lecture et également d’Outlander.


Dés le début de la série cinématographique, je peux dire que ce sont la saison 2 et 3 qui m’ont beaucoup plu et donc je me suis laissé embarquer avec enthousiasme dans cette lecture.

Retrouver nos personnages préférés ! Suivre Claire et Jamie dans leurs nouvelles aventures ! On adore !

J’en attendais énormément pour deux personnages que j’affectionne : Brianna et Lord John Grey.

Brianna on la retrouve déjà dans le deuxième tome donc c’était un plaisir de continuer à la voir évoluer et j’ai assez hâte de lire le prochain pour pouvoir la suivre de nouveau.
Lord John Grey a mon sens n’a pas été trop était développé autant dans le livre que dans la série. Surtout dans les moments après l’affectation de Jamie dans une demeure d’un lord anglais (ceux qui ont lu ou vu la série comprendront 😉).

Claire et Jamie restent égaux à eux-mêmes, d’ailleurs j’ai plus d’affection pour Claire dans le récit que dans la série. Et je commence à me dire que je dois avoir un souci avec l’actrice ! HAHA


Pour moi ce troisième opus a été bien adapté, bien sûr certains détails ne correspondent pas (1013 pages il faut y aller !) ou sont aménagés d’une autre manière notamment sur les 100/150 dernières pages je dirai.

Pour les fans de la licence évidemment continuer d’avancer dans la lecture des bouquins et pour ceux qui n’ont pas commencer qu’est-ce que vous attendez ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas