La muse des cauchemars de Laini Taylor



Je suis contente aujourd’hui de revenir pour vous parler je pense de mon deuxième coup de cœur de l’année. Après quelques jours de réflexions, oui je peux le dire c’est un énorme coup de cœur !

Déjà, au début de cette année, quand j’ai repéré l’annonce du deuxième volume à paraître avec mon amie Adeline (alias euphox_puckish), nous étions excités ! C’est donc avec beaucoup d’empressement que nous avons commencé cette lecture en commun !


Je ne ferais pas vraiment de résumé pour ce deuxième tome car beaucoup d’événements se sont déroulés durant le premier. Juste, le fait que nous suivons toujours l’aventure notre cher Lazlo Lestrange et notre belle SaraÏ.

Pour ceux qui ont eu de mal avec les premiers chapitres du premier tome tout comme ma part pour celui-ci pas de soucis à se faire ! Pour moi le premier roman est une prémisse à cette grande histoire qui nous ai conté dans ce second tome et j’ai étais très étonné de la suite de l’intrigue.

Surtout qu’en plus de tous les personnages que nous connaissons dans le début de cette histoire nous allons avoir droit à certains chapitres du point de vue de deux jeunes femmes : Kora et Nova.

Entre passé et présent, jeux de pouvoirs et survie nous sommes happé dans ce merveilleux mythe.


En parlant des personnages, ils ont été deux fois plus développés et exploités. Dans ce tome-là chacun apporte sa pierre à cette odyssée et quelqu’un m’ont vivement surprise. J’ai espoir de retrouver prochainement chacun d’eux dans de nouvelles aventures !


Je ne sais pas quoi vous dire de plus car si je me lance j’aimerais en parler plus profondément mais ça serait vous gâcher la surprise ! En tout cas un très bon deuxième tome qui mérite d’être lu ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas