Bilan Mangas/BD Avril 2019




Bonjour à tous !

J’ai décidé qu’une fois par mois maintenant je vous parlerai de mes lectures graphiques et ça me fait énormément plaisir !

J’ai considérablement baissé ma consommation de mangas et de BD depuis l’année dernière et j’ai fais un énorme tri dans tout ceci pour ne garder que les séries que j’affectionne.
Donc je atèle soit à les continuer soit les terminer.


Tout d’abord une seule BD ce mois-ci, le 3ème tome de la série « Elfes » distribué par les éditions Soleil. Ce que j’affectionne et qui rend cette série particulière c’est que ce cycle se passe dans un seul univers et pourtant chaque tome nous suivront différents personnages, en l’occurrence des Elfes dans celle-ci. Donc de nouvelles aventures s’ouvrent à nous à chaque fois !
Ce qui m’a fait commencer cette saga ? Le fait de suivre des elfes, l’univers de fantasy qui à l’air très bien développé au fur et à mesure de la série et quoi de plus normale de dire que les dessins m’ont tout simplement charmé.


On passe à la partie mangas =>



Le 8ème tome de Perfect world est beaucoup plus calme que le dernier et on démarre une nouvelle transition qui va peut-être faire bien évoluer la relation entre nos protagonistes. J’avoue attendre une fin très prochainement, pour pouvoir ne pas trop tourner en rond !



Quelle joie de pouvoir retrouver Makoto dans ses aventures avec ce septième tome ! Suivre de manière tranche de vie, la vie d’une jeune sorcière est très ensorcelante ! Si vous aimez rigoler et les sorcières c’est pour vous !



J’ai enchaîné avec 3 tomes de La courtisane d’Edo (tome 4/5/6). J’étais ravie de continuer cette histoire et en trois tomes cela à eu largement le temps de tourner d’une autre manière. Les personnages évoluent et changent face à ce qu’ils peuvent vivre au cours des chapitres. J’attends avec impatience les prochains tomes et j’ai apprécié avoir plusieurs tomes de la série sous la main !



Et enfin le petit dernier tome paru de The promised neverland, une série qui fait bien parler d’elle !
C’était plutôt un tome de transition dans cette saga qui promet encore énormément de mésaventures à nos petits personnages ! J’attends du prochain tome quelques révélations juteuses tout de même !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Reine de cendres d'Erika Johansen