Dividing Eden tome 2 par Joelle Charbonneau



Aujourd’hui on va parler fin de saga avec le deuxième et donc dernier tome de Dividing Eden.
C’est assez rare que je finisse les sagas donc je me sens toute fière !

Le premier tome était une très bonne lecture ! Un univers assez riche et encourageant, pleins d’intrigues et de complots et deux personnages assez attirant par leur personnalité.


Donc évidemment, on retrouve Andreus et Carys après les événements du premier tome.
Ils sont tous les deux séparés dans cette deuxième partie de l’histoire ce qui est plutôt plaisant. Chacun d’eux vont devoir se débrouiller l’un sans l’autre et se créer son avenir.
Je n’en dis pas beaucoup plus vu qu’il s’agit d’un deuxième volume.

"Les personnes incapables de penser qu'elles peuvent être prises pour des imbéciles sont sans doute les plus grandes des imbéciles."

Moi qui avais plutôt bien aimé le premier tome j’étais assez impatiente de revenir dans ce monde. Mais très vite, j’ai été assez déçue par la tournure des aventures de nos personnages.

Les événements s’enchaînent ainsi que les révélations mais au lieu de me sentir satisfaite par cela, j’ai trouvé que c’était trop décousu, trop rapidement expédié… et du coup parfois même tirer par les cheveux. J’ai également été surprise par l’épaisseur du bouquin (277 pages), ce qui m’a semblé trop peu au vu de ce que j’attendais de ce deuxième opus.

Ce que je ne peux pas reprocher au livre cependant c’est le fait de se lire très vite et de tourner sans cesse les pages. L’autrice a effectivement une écriture fluide et prenante.

C’est bien dommage que l’autrice ou les éditeurs n’ont pas choisi d’ajouter un troisième volume à cette série car je pense qu’un univers pareil aurait pu être deux fois plus exploité et enrichit !


Je pense que j’en garderai un bon souvenir, un bon moment de lecture malgré mon amertume face au développement de l’histoire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reine de cendres d'Erika Johansen

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas